Radio paradise

paradise sur la route du lac on coutolence road

Paradise est une petite ville située au nord ouest du parc national de Yosemite (Near San Francisco). Bill et Rebecca Goldsmith sont américains et y vivent.

Créateurs d’entreprise

En 2000, cet ancien DJ et programmateur radio créé avec sa femme, la radio qu’ils veulent écouter : éclectique, créative, libre. Jusque là, rien d’extraordinaire !

Pas si sûr…

Car Bill et Rebecca prennent des chemins inaccoutumés, de ceux qu’on apprend en grandissant, en regardant autour de soi, en se connaissant bien et en sachant ce que l’on veut. Ils se destinent à faire ce qu’ils aiment sans avoir d’objectifs financiers. Leur envie est de faire de la radio. Pas de vendre des espaces publicitaires, pas d’avoir les derniers hits, pas d’être connu, pas de parler dans un micro. Ils veulent juste faire de la radio. Et sans publicité. Mais sans publicité, pas de rentabilité.

Pas si sûr…

Créer son entreprise par rapport à un besoin est un peu limite. Force est de constater que c’est plutôt l’inverse qui se passe. Et puis, créer en fonction de son besoin…

Quel culot !

Quelle authenticité !

Quelle sagesse…

Cette naissance est accueillie avec un grand YES. Des milliers d’internautes ont envie, eux aussi, d’écouter des playlists à l’infini et sans réclame.

Bill et Rebecca travaillent bien, travaillent dur. Et ça paye. Leur passion enthousiasme les auditeurs qui, pour service rendu à leurs oreilles et à leurs âmes, contribuent au Projet.

Ils deviennent gestionnaires

Ils inventent, ils animent, ils attirent, ils rentrent en communication avec les gens qui leur ressemblent.

  • Vous aimez une chanson, dites-le.
  • Vous faites des chansons, envoyez-les.
  • Vous cherchez un titre, on vous met la pochette avec,
  • Vous voulez faire un karaoké, cliquez sur lyrics.

Et le + + + (que j’adore), c’est leur HD Slideshow.

Des photos magnifiques accompagnent chaque chanson : la nature, les animaux, les villes, les cieux. De l’infiniment grand et l’infiniment petit. Elles sont toutes à tomber par terre. Et qui fournit la base de données ? Vous l’aurez deviné. Vous pouvez télécharger vos clichés en indiquant les mots clés. Tous les visuels ont un lien avec la chanson que vous écoutez. C’est le partage total et tout le monde y trouve son compte.

Nouveau management

anti preneur radio paradiseCe nouveau management existe et libre à nous de nous laisser aller à y croire. Leur réussite est tellement hors normes de tout ce que l’on enseigne dans les écoles de commerce, qu’un magazine économique les a surnommé les « antipreneurs« .

Personnellement, je pense qu’ils sont tout sauf anti, ce sont des « propreneurs ». Des gens qui fonctionnent avec leurs cœurs en voulant aller jusqu’au bout de leurs possibilités.

 

 Avant de changer le monde, vous écouteriez bien un peu de Radio Paradiseécoutez et regardez radio paradise

cliquez commentez partagez le blog de feng shui phoenix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *