Qui met une plante au sud-est de son habitation sera riche !!! 

Non mais franchement, vous y croyez ? vous ne trouvez pas que c’est un peu trop facile ?

Pour commencer, le sud-est est le vrai sud-est, celui qu’indique votre boussole. Cela signifie que nous travaillons avec l’école de la boussole et non de la forme qui se base sur la porte d’entrée.

Comme toute pratique, le Feng Shui est assez complexe et je préfère travailler sur une habitation entière plutôt que de faire juste une pièce ou un secteur, une direction.

Pourquoi ?

Car l’image que nous donne une pièce n’est pas le reflet de la maison. Exactement comme si vous me demandiez de vous connaitre alors que vous ne me montrez qu’un petit peu de votre vie, de votre personnalité.

Cependant, il est tout à fait possible de comprendre certaines choses en regardant ses différents points :

  • cette pièce est-elle en bazar ou rangée ?
  • cette pièce est visitée ou pas ? (pas par les fantômes on s’entend)
  • quelle est la couleur dominante ?
  • y a-t-il des photos ? de qui ?
  • qui dort dans cette pièce si c’est une chambre ?

Etc…

Voici autant de questions que je vais vous poser et bien d’autres encore.

Pourquoi ?

Parce que le Feng shui n’est pas juste un amoncellement de principes. Il faut comprendre l’invisible et accepter que tout a une signification.

Notre rapport à l’argent est compliqué, certains en aimerait plus mais disent que c’est le mal, d’autres le considèrent comme bienfaiteur et voient tout à travers cette valeur. On ne peut pas juste dire « je veux plus d’argent ». Il faut d’abord comprendre comment on le considère personnellement et comment il est estimé dans notre environnement proche. Je vous donne quelques exemples que j’ai vécu afin que vous puissiez comprendre.

  • Une dame qui aimerait gagner plus, augmenter ses prestations. Elle en a besoin pour vivre mais n’y arrive pas. Elle se rend compte que ses parents ont toujours parlé de l’argent en de mauvais termes.
  • Un monsieur qui ne comprend pas pourquoi l’argent arrive au compte-gouttes et réalise qu’il a installé l’horloge de son grand-père au sud-est, celui a fait faillite à cause de la guerre.
  • Une dame qui veut gagné mieux sa vie mais elle n’y arrive pas. Elle me raconte qu’elle gardait ses économies sous son matelas (comme le faisait sa grand-mère). C’était une habitude (fidélité) pour elle d’y mettre ses pourboires. Elle les cachait et elle les oubliait. Elle considérait que cet argent n’existait pas, qu’il était là et en même temps qu’il n’était pas là. Et puis un jour, elle s’est fait cambrioler. Tout est partie, des années d’économies en liquide. 1 500 euros envolés.
  • Un couple qui n’arrive pas à dépenser le moindre sou. Il garde tout, ne jette rien. Il aimerait bien avoir plus d’argent mais il y a tellement de choses dans leur maison que l’énergie ne circule pas, ni l’argent d’ailleurs. Ce couple a manqué de beaucoup de choses quand il était jeune et le cercle se referme. Je garde, je manque, rien ne sort et rien ne rentre.

Il y a tant d’exemples à donner. Le sud-est est la zone de l’argent certes, celle des acquis familiaux en monnaie sonnante et trébuchante mais pas que. C’est aussi un bagage spirituel, traditionnel (dans la famille, on a toujours fait comme ça) dont il faut tenir compte quand on en veut plus ou moins mais ça n’arrive jamais :-).

Le Feng shui est là pour éclairer les personnes, pour appuyer sur ce qui bloque. A chacun ensuite de faire le travail qui convient pour vivre comme il l’entend.

 

Pour en savoir plus, écouter le facebook live

Vous voulez créer votre futur et atteindre la félicité globale, tapez 06 84 35 98 24 et on se parle ! fengshui.phoenix@gmail.com

 

2 réflexions au sujet de « Qui met une plante au sud-est de son habitation sera riche !!!  »

  1. Je ne connais rien au Fen Shui, mais ceci m’interpelle, car au sud-est, dans mon salon, j’ai un tableau avec une grappe de raisin blanc charnu sur son cep (notion de récolte, le fruit de la vigne… nous avons une vigne vierge sur la façade, d’où l’achat du tableau) et un tableau d’une peintre contemporaine acheté pour célébrer la création de mon blog, il y a cinq ans (un livre et une plume avec un soleil orange et une lumière vive pour horizon, tons jaunes). Je travaille d’ailleurs face à ce tableau quand j’écris. Et je vis une belle aventure avec mes livres. Est-ce un signe ? En tout cas, je regarderai différemment encore ce coin de ma maison. J’y vois désormais un signe de prospérité et de motivation, déjà intuitivement ressenti. La récolte de mots, la récolte de rencontres (le plus essentiel, finalement), la récolte de plus de confort financier grâce à mon travail d’écriture. Merci pour cette lecture. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *