Changer son intérieur pour retrouver son couple

Je le dis et le redis, notre maison est à l’image de ce que nous vivons. Et comme nous faisons des points sur notre vie, nous pouvons aussi les faire en regardant nos intérieurs.  Il est des temps dans la vie où nous posons, entassons, passons et ne profitons plus de nos espaces pour nous ressourcer. La maison devient un endroit de passage, pire de stockage où nous respirons quand nous n’y sommes plus.  

Le tourbillon de la vie

C’est l’histoire d’un couple comme il y a en a 100, comme il y en a 1000. Peut être même comme le votre. Le temps passe vite quand on s’amuse. A peine l’heure a-t-elle commencé, que la fête est déjà finie. Imaginez ce couple qui part d’un point A et qui se réveille à un point B sans vraiment avoir pu vous poser. Disons que le A est 2010 et le point B est 2018. En 2010, ce couple se découvre, s’aime très fort, rentre dans cet appartement, fait des travaux. Puis, arrive le temps de faire des enfants : 2 en même temps.

– Alors, à la place des étagères Grlütügrüt et autres, je voudrais mettre une grande armoire qui fasse tout le long du mur du salon pour tout ranger, me dit-elle avec le sourire d’elle-est-bonne-mon-idée.

– Pourquoi ?

– Parce que ce serait plus net.

– En fait, le but est de cacher le bazar ?

– Oui, c’est ça me dit-elle avec la tête j-en-peux-plus-de-le-voir. Ca n’a aucun sens. On a accumulé tous nos meubles au fur et à mesure des années. Rien ne va avec rien. Regarde, ça c’est la table à langer qui est devenu, ça c’est la commode que j’avais quand j’étais petite…. (dépitée) On pose et c’est tout. Et nous, on n’arrive plus à se détendre à la maison. Les enfants sont des piles électriques, moi je travaille comme une dingue et mon mari est à deux doigts de craquer.

Les couches de sédimentation

Quand notre habitation devient une succession de tranches de vie, on grossit, on s’empâte, on manque d’énergie (de Chi). On ne se méfie jamais assez du pain de mie, de ces grandes tranches moelleuses et généreuses. Ce sandwich est tout d’abord composé de l’amour, la jeunesse, le couple. La seconde couche, un peu plus lourde, mais tellement sucrée, est formée avec les enfants (des jumeaux) agrémentée de chauffes biberons, de maxi cosy et autres mega accessoires qui prennent de la place. La troisième tranche est inevitable même si on n’a plus vraiment faim : jouets, cadeaux, les affaires d’été qu’il faut changer avec les affaires d’hiver, les coups de crayon sur les murs et les étagères cassées.

Et au milieu de tout ça, il y les biscottes travail, machines à laver, déplacements, repas, fatigue, cris, usure des nerfs et… un chien.

Alors a-t-elle installée une méga armoire à fourbi ? Non, elle et son mari ont accueilli la réalité : leur vie est à l’image de leur appartement et ils ne veulent plus courir, se croiser. Ils ont trouvé du temps pour réorganiser, réparer, jeter, repeindre. Avec les conseils Feng Shui, une vraie entrée a été créé avec une belle photo d’eux 4 juste en face de la porte pour se rappeler l’essentiel. Dans le séjour, un coin bureau a été aménagé pour elle.

Positionner son bureau chez soi grâce à une consultation feng shui

Salle à manger avant

Installer son bureau Feng Shui avec des couleurs et prendre plaisir à travailler.

Salle à manger et bureau après

 

 

 

 

 

 

 

 

Prendre soin de sa chambre, c'est prendre soin de son couple en Feng Shui.

Chambre après

Une chambre en bazar est souvent indicateur d'un mauvais passage dans le couple. Redonnez de l'énergie à votre couple.

Chambre avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur chambre ressemble à une vraie chambre de couple avec de la place pour les deux, plus pleins d’autres choses (pour voir les photos avant/après du salon). Le bilan est très positif : Ils sont plus chez eux et reçoivent d’avantage, les couleurs et la nouvelle disposition impactent leur énergie. Ils ont même  réussi depuis plusieurs mois à se garder une soirée en amoureux par mois et ça, c’est pas du bric-à-brac !

Observez, ressentez et actez !

Prendre du temps pour choisir les couleurs de ses murs, c’est prendre du temps pour soi, pour l’autre, pour les êtres qui nous sont chers. Et dans la vie, quoi de plus important que les êtres que l’on aime.

Vous retrouvez vous dans ce couple ? Vivez vous les mêmes choses ?

 

Cet article vous a plu ? Commentez, partagez et abonnez vous au blog 🙂

 

Paratager sur les réseaux sociaux :
  • 9
    Partages

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *