Le petit coin cuisine

cuisine bleueSi vous voulez être de bonne humeur dès le matin, assurez vous d’avoir une cuisine impeccable. Tout avoir sous la main est une première clé pour ne pas s’énerver. Même un petit espace peut être pratique et très vivable.

+++

L’idée de faire des cloisons donne visuellement une impression de pièce fermée. De cette façon, la cuisine a une vraie place et ne se retrouve pas perdue au milieu d’une entrée ou d’un salon. Le plan de travail en bois est très large : de quoi disposer des plats, cuisiner en s’étalant, recevoir les amis. Le tableau rouge rehausse le tout et effectivement, il faut rester calme dans une cuisine si petite. 

_ _ _

La couleur bleue et noir sont celles du secteur Nord. Le secteur nord est aussi celui de l’eau. Or dans une cuisine, il y a déjà beaucoup. Il suffit d’avoir une coupure d’eau pour se rendre compte qu’on s’en sert tout le temps. Mieux vaut éviter donc d’en rajouter. Le noir des meubles assombrit et rétrécit la pièce. Les étagères ouvertes sont peut être pratiques mais prennent la poussière et ne laissent pas l’œil se reposer. La pile de livres donne l’impression d’avoir des objets jusqu’au plafond. Une bibliothèque serait plus appropriée.

CONSEILS 

Changer le bleu pour du vert, mettre des placards fermés de couleur clair, enlever les poignées et préférer les portes aimantés, ajouter une petite lampe sur le comptoir, préférer un luminaire aux spots qui éclatent la rétine, changer le tableau rouge pour une image plus douce.

cliquez commentez partagez le blog de feng shui phoenix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *