8 conseils Feng Shui pour raviver la flamme

Vous êtes en couple depuis 10 ou 15 ans ? bravo car vous avez dépassé largement la moyenne qui est de 4 ans (misère !).1   Vous cherchez des idées pour que votre histoire continue dans les meilleures conditions ? vous trouverez ici 8 conseils pour raviver la flamme dans votre couple.

Au début d’une relation

Au début d’une relation amoureuse, coté sexe, c’est facile. Beaucoup plus évident en tout cas que 15 ans après ! La sexualité ne tient pas la même place dans les couples mais, et il est vrai, que si on n’y prête pas attention, les rapports peuvent s’éloigner, s’éloigner, s’éloiiiigggnnner jusqu’à ne plus revenir.

Mais pourquoi ? Parce que monsieur grossit et madame aussi ? Non pas forcement, l’important étant de toujours grossir ensemble, n’est-ce pas ! Mais, force est de constater que le monde se lie contre les couples qui durent : Le narcissisme et la fusion sont parties depuis longtemps pour faire place à l’individualisation où chacun essaye de trouver sa place. L’état émotionnel de folie qui était naturel au début s’est grandement assagit. Les secrétions d’endorphine sont un lointain souvenir. Elles se sont effondrées après 2 années de bons et utiles services dans votre union.

Je vous ai dit, on n’est pas aidé !

Restons positif ! enfin….essayons. L’important est surtout de le savoir. Cela évitera de culpabiliser en lisant tous ses articles de bon gout qui expliquent comment le faire, quand le faire et combien de fois le faire.

Parlons de votre chambre

En Feng Shui, la chambre à coucher est la 2ème pièce la plus importante de la maison. Donc, les questions à se poser sont :

  1. Est-ce que j’ai une chambre ? (oui étonnant mais néanmoins intéressant)
  2. Est-ce qu’elle est en ordre ?
  3. Est-ce qu’elle invite beaucoup (trop) au repos ?
  4. Existe-t-il des objets pouvant rappeler l’amour ?
  5. Y-a-t-il des écrans? un bureau ? un atelier ? des chaises en vrac ? des valises jamais rangées ? etc….

En général, l’état de la chambre donne beaucoup d’informations quant à la dynamique du couple. Soyez honnête ! ça aide à la prise de conscience.

En Feng Shui, la place du couple, de la sexualité se situe au sudouest de votre logement. Je vous invite donc à aller voir un peu ce qui se passe là-bas et à ranger si nécessaire.

Les 8 conseils de Feng Shui Phoenix

  • Rangez votre chambre ! Ça parait basique mais je vois beaucoup de table de nuit remplis de médicaments pour les enfants, de bouteilles vides, d’habits sur le sol, de murs attendant impatiemment un coup de peinture et de douille solitaire cherchant son ampoule.
  • Foncez sur le rouge et toute ses nuances : dans les accessoires, le linge et même sur vous ! Car oui, le rouge est la couleur de la fertilité et fait réagir le cerveau des hommes2, comme chez nos cousins primates (ça ne fonctionne pas de la même façon pour les femmes).
  • Mettez des photos de vous, de votre couple beau et souriant, enlacé ou en vacances. Et si vous n’en avez pas, faites-en! ça créera un moment sympathique de rapprochement.
  • Equilibrez les deux côtés du lit : que chacun ait une table de nuit, une lampe de chevet. Encore une fois, cela peut paraître basique mais je ne fais que vous citer ce que j’ai déjà vu chez mes clients.
  • Créez plusieurs points de lumière, dont un qui peut être le signal (rouge bien sur!)
  • Faites garder les enfants et partez en week end.
  • Offrez-vous des émotions fortes car le cerveau les confond avec de l’excitation sexuelle.
  • Lisez «je sexopositive » d’Alexandra Hubin et de Caroline Michel.

Vous avez aimez cet article ?

Laissez moi un commentaire et abonnez vous.

Vous en voulez encore ?

Ecoutez le podcast enregistré lors de l’émission « Question en direct » animée par Nathalie Lefèvre sur Radio Médecine Douce.

Ressources :

  1. http://www.blogdunsexologue.com/cours-de-sexologie/la-sexualite-normale/le-couple/la-rencontre-et-la-passion-amoureuse#iii-8211-la-theorie-triangulaire-de-lrsquoamour
  2. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-femmes-rouge-attirent-davantage-hommes-37106/

 

Paratager sur les réseaux sociaux :
  • 1
    Partage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *